Les économies grâce à la domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise: une vraie source d’économie

Souvent oubliée par les dirigeants de petites entreprises, la domiciliation d’entreprise apparait pourtant comme une véritable solution à la fois économique, juridique et fiscale. Elle permet tout d’abord de donner une adresse professionnelle à l’entreprise et sépare donc la société du domicile de son dirigeant, évitant à celui-ci différents aléas juridiques et fiscaux liés à son activité.

Les avantages sont également marketing et commerciaux. Donner ainsi une adresse professionnelle prestigieuse à son entreprise, dans un haut quartier d’affaire par exemple, contribue à donner une image positive à l’entreprise et à améliorer sa visibilité – tout ça sans s’accompagner des frais de loyer élevés accompagnant généralement ce genre d’adresse.

D’un point de vue stratégique, une adresse dans une autre région, ciblée par l’entreprise, permet à celle-ci d’avoir déjà ses marques sur son marché cible, et donc de l’atteindre plus aisément.

Actuellement les chefs de petites entreprises sont trop peu renseignés sur ce sujet, et ne connaissent donc pas les avantages lui étant liés. Les conseils d’entreprises se doivent donc de guider leurs clients à ce sujet et leur expliquant l’intérêt de cette solution.

La domiciliation d’entreprise est encore largement associée à l’image des grandes multinationales et des grands quartiers d’affaire, alors que tous peuvent y trouvé leur compte, y compris les PME, TPE et autres entreprises individuelles d’autant plus que les centres d’affaires low-cost sont en pleine démocratisation, et que la domiciliation devient désormais accessible à tous.

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