Domicilier son entreprise

Comment domicilier son entreprise ?

Pour domicilier son entreprise, chaque entreprise doit posséder un siège social afin de recevoir les courriers de ses clients et de l’administration fiscale. Il est possible de le faire en louant des locaux ou en faisant domicilier son entreprise par le biais d’un prestataire. Les étapes sont les suivantes :

  1. Le possesseur d’une petite entreprise peut d’abord choisir de domicilier son entreprise à l’adresse de son domicile. Cependant, il ne s’agit que d’une solution temporaire car le législateur demande à ce qu’une entreprise ne soit pas domiciliée chez son patron plus de 5 ans. Ce délai écoulé, il faudra trouver une autre adresse de domiciliation.
  2. Il existe des entreprises de domiciliation qui peuvent vous fournir une adresse professionnelle en l’échange d’un paiement mensuel (généralement compris entre 60 et 100 euros). D’autres services sont également disponibles, tels que par exemple la réexpédition du courrier au domicile du dirigeant. Ces services sont payants.
  3. Une adresse professionnelle est un moyen de rassurer vos clients et de donner une image plus sérieuse à votre entreprise. Voici quelques noms de prestataires pour domicilier votre entreprise : abcdom.com, sdm.fr, sofradom.fr.

ADD YOUR COMMENT