Aides pour créer son entreprise

Création d’activité : qui peut vous aider ?

Savez-vous qu’une entreprise créée par une personne handicapée et demandeur d’emploi a plus de chances de durer dans le temps par rapport aux autres ? Voici des conseils utiles pour une meilleure préparation en amont et un accompagnement bien adapté pour créer rapidement et correctement une entreprise.

Les premiers pas pour la création de son entreprise

Avant de vous lancer véritablement dans le remplissage des formulaires administratifs et consorts, posez-vous les questions essentielles pour préparer le lancement de votre entreprise dans le monde des affaires. Est-ce que vous voulez créer une nouvelle entreprise depuis le début ou est-ce que vous ne voulez pas plutôt reprendre une affaire, votre projet correspond-il vraiment à vos aspirations et aussi à votre parcours professionnel ? Ces questions permettent d’en savoir plus précisément sur votre projet et l’orienteront vos démarches.

Profitez de l’expérience des professionnels de leur métier

En ce sens, n’hésitez pas à solliciter l’aide des conseillers du Cap Emploi ou du Pole Emploi, car ils ont une bonne expérience dans l’orientation optimale des projets d’entreprises. Il se peut d’ailleurs qu’il vous dirige vers un expert du domaine de création d’activités qui saura bien cadrer votre projet par rapport aux angles techniques. Enfin, ne négligez aucune aide (recherche de financement bancaire ou à l’Agefiph, recherche d’aide aux collectivités locales), car comme on dit Rome ne s’est pas faite en un jour.

ADD YOUR COMMENT